HLM et PSL Privés
Les habitations à loyer modique (HLM) viennent en aide aux personnes à faibles et modestes revenus dans des milieux de vie exclusivement dédiés à cette fin. Ces immeubles sont la propriété de la Société d’habitation du Québec et sont destinés à des personnes seules, des personnes aînées, des personnes à mobilité réduite et des familles à faible revenu.
Ce programme est régi par le Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique et le Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique de la Société d’habitation du Québec. Le programme HLM permet aux locataires de payer un loyer correspondant à 25% des revenus du ménage.
Les logements du Programme de supplément au loyer (PSL) sont des logements sur le marché locatif privé qui sont loués par l’OMHL à un montant égal ou inférieur au loyer médian du marché. Pour le locataire, le montant de loyer correspond à 25% des revenus du ménage.
L’Office administre également le Programme de supplément au loyer (PSL) dans des immeubles qui ont été construits dans le cadre du Programme AccèsLogis Québec (ACL) et qui sont la propriété de divers organismes (OBNL et COOP)